Un auteur, une œuvre…


Local ? Vous avez dit local ? / lundi, mai 6th, 2019

Voici mon dernier coup de cœur, une belle intrigue située dans le Soissonnais, autour de la disparition d’un jeune transgenre, qui met en exergue la difficulté pour ce dernier d’être accepté telle qu’il est au sein de sa communauté.  Des personnages singuliers et attachants, une narration fluide et des évènements qui s’enchaînent… Bref, on ne s’ennuie pas une seule minute !

Un genre de mec, paru aux éditions polars en nord, est le dernier livre de Danièle Ohayon, rencontrée au salon du livre de Tilloloy. Chroniqueuse pendant 25 ans sur les ondes de France info, Danièle Ohayon a fondé la maison des journalistes et est aujourd’hui installée à proximité de Soissons.

Celle-ci a également écrit :

  • les vieilles peaux,

  • Mai 68 de A à Z, coécrit avec Patrick Filhoud et qui présente l’époque de Mai 68 aux jeunes générations, sous forme d’un bréviaire,

  • Le secret du drône mystère.

Résumé : David, un jeune garçon née fille, disparaît au lendemain de sa majorité. Son médecin, Mars Catalano, dont il était proche enfant, est la seule à s’inquiéter pour lui. Elle sollicite donc l’aide de ses amis pour retrouver sa trace.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *